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Xerox continue de vendre ses centres de recherche qui passent du toner au textile connecté.

gboucher75

Annoncé hier par Steve B., la cession de notre centre de recherche du Canada à une entreprise spécialisée dans le textile de haute technologie est encore un signe inquiétant du chemin que prend en ce moment l'entreprise : élagage et vente à la découpe. Pour mémoire le centre de recherche du Canada est à l'origine du Toner AE, des matériaux innovants utilisés dans nos procédés d'impression ainsi que de nombres autres choses à hauteur des 2500 brevets déposés par le centre dont 1600 ont bien fait l'objet de commercialisation de la part du groupe. L'acheteur, Myant, prend donc les centre de recherche, 200 salariés chercheurs ainsi que 500 brevets non exclusifs pour une somme non précisée. Notre centre de recherche dont la compétence dans les matériaux innovants n'est plus à démontrée va donc passer de l'impression au textile. On leur souhaite un avenir radieux. En revanche on peut se demander quel est l'avenir d'une entreprise de technologie, cotée au Nasdaq qui ne dispose plus de centre de recherche.

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